martin Luther King : la force des mots - José Feron Romano

Martin Luther King : la force des mots est une biographie d'un pasteur noir qui a lutté et qui a été assassiné pour l'égalité raciale aux Etats-Unis dans les années cinquante et soixante.

  Ce livre est extrêment bien écrit par José Féron Romano. Il explique comment M. L. King a réussi à lutter contre la ségrégation par des mouvements de masse non violents comme des sittings ou des boycotts . L'auteur reprend d'ailleurs quelques citations de ce grand homme pour encourager ces mouvements, sans lesquels on voit que tout cela n'aurait pu être possible. 

  A travers son livre, l'auteur nous interpelle sur des sujets toujours d'actualité comme le racisme mais aussi sur le terrorisme qui est contraire à la méthode qu'a utilisée King.

  De plus, ce livre regorge de culture. L'auteur fait souvent référence à de grands personnages comme Gandhi qui a principalement inspiré King, Abraham Lincoln connu pour avoir prononcé l'abolition de l'esclavage en 1863, mais aussi  Nixon ou  son rival J. F. Kennedy ... Il évoque aussi certains faits marquants de l'histoire des Etat Unis comme la gerre de sécession.

Ce livre est donc très intéressant, tant par les questions qu'il soulève que par sa vérité historique. Un livre à lire absolument.

Jouve Claire seconde E Lycée Léonard de Vinci.

© 2008 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode