Ivresse de la métamorphose de Stefan Sweig

 

Impressions aprés la lecture

 

Le livre de Stefan Sweig : ivresse de la métamorphose est un livre , où de longs passages de description ont une place importante.

 

" Ivresse de la métamorphose " fait référence aux deux vies trés différentes que Christine a vécues dans le livre .

Ce livre nous fait comprendre que selon la classe sociale dans laquelle nous nous trouvons , nous avons un caractére et des façons de penser différentes .

Christine le personnage central de l'histoire , travaille dans un bureau de poste, c'est une femme pauvre privée de beaucoup de choses . Elle s'occupe de sa mère malade et est aimable avec tout le monde de son quartier . Elle va peu-à-peu changer de personnalité et devenir trés différente aprés avoir vécu quelque temps chez sa tante riche .

Elle va apprendre à connaître des personnes d'un classe social importante et va se métamorphoser en femme belle et riche .

Elle oubliera d'écrire à sa mère qui va mourrir , et va se mettre à mépriser à son retour tous les habitants du village, parce qu'elle les jugera inférieurs à elle.

 

Ce livre est recommandé à toutes les persones qui aiment les livres avec de longues descriptions , à ceux qui aiment entrer dans la peau d'un personnage et apprendre à le connaitre. Qui aiment suivre un personnage dans un moment important de sa vie et comprendre ce qu'il ressent et ainsi découvrir et comprendre sa propre vision des choses sur la vie .

 

Ce livre ne m'a pas lu , il contient beaucoup de descriptions qui ne font pas progresser l'histoire .Il n'y a pas de suspense, nous apprenons juste à connaître la jeune fille qui nous fait part de ses inquiétudes , de ses peurs ainsi que de ses joies . 

 

Krystie Forand 2nd J

© 2008 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode